NATURAL CHECKING
Le shampooing solide, on y va?
Facile à transporter, économe en eau, packaging mini, le shampooing solide sort les gros arguments pour nous convaincre. Mais est-il aussi efficace qu’un shampooing classique? Et si oui faut-il bannir les liquides de sa vie comme un ex toxique? Le waterless est-il la nouvelle tendance à adopter absolument sous peine d’être pointée du doigt? On décrypte!
VRAI OU FAUX
Le shampoing solide est plus économique qu’un shampooing classique
VRAI: Parce qu’il est hyper concentré en principes actifs, le shampooing solide c’est l’équivalent d‘une bouteille de 400ml par pain de 80g! Là où un shampooing liquide va contenir entre 10% et 15% de tensioactifs, le shampoing solide, lui, c’est plutôt entre 40% et 60%! Une bonne affaire donc, d’autant qu’avec lui pas de risque de gaspiller en appuyant trop fort sur le flacon…
VRAI OU FAUX
Le shampoing solide permet d’économiser l’eau
VRAI: Et oui, il est aussi bon pour la planète. Avant d’arriver jusqu’à chez vous, sa fabrication a déjà drastiquement réduit la consommation d’eau: à peine 5% à 10% de la formule finale, contre jusqu’à 80% pour un shampoing liquide! En plus, une fois dans vos mains, pas besoin de faire plusieurs passages: un seul shampoooing suffit, donc moins d’eau consommée sous la douche, sauf si vous aimez chanter…
VRAI OU FAUX
Le shampoing solide ne mousse pas
FAUX: Comme un shampooing liquide, la mousse apparait dès qu’on frotte délicatement au contact de l’eau! Riche en tensioactifs, le shampooing solide mousse comme ses copains, et il est tout aussi agréable et efficace qu’un shampooing liquide. Arrêtez de le regarder comme ça vous allez le vexer!
VRAI OU FAUX
Il faut un temps d’adaptation pour passer au shampooing solide
FAUX: Transition cheveux gras/secs/ternes (insérez toute autre idée reçue)? Rien de tout ça! Passer au shampooing solide se fait en douceur et sans douleur. Les formulations sont quasi-identiques à un shampooing classique, on a juste retiré l’eau. Mais rien n’empêche de le prendre en alternance, voire de le glisser dans son sac pour les occasions où trimballer un flacon n’est pas vraiment pratique!
Notre conseil naturel et efficace
Chez Klorane, nos formulations waterless sont sans sulfates et concentrées en tensioactifs et huiles végétales nourrissantes.
Avec 90% d’eau en moins, nos shampooings solides sont de vrais champions pour la planète qui n’ont rien sacrifié au plaisir et à la sensorialité. À la mangue ou à l’avoine, ils complètent nos gammes phares par des soins ultra-doux, généreux et éco-conçus. Laissez-vous tenter !
Découvrez nos soins
- Shampooing solide à la Mangue
Mangue
Shampooing solide à la MangueNourrit - Apporte de la brillance - Nettoie - Shampooing solide à l’Avoine
Avoine
Shampooing solide à l’AvoineDémêle - Nettoie - Protège le cuir chevelu et les cheveux
- Découvrir C’est quoi être eco-conçu ?
C’est quoi être eco-conçu ?
Responsable, éco-conçu, éco-design, on fait le tri dans les grands mots pour vous simplifier la vie : faire mieux avec moins !
- Découvrir Nettoyage à sec
Nettoyage à sec
Toujours là quand il faut pour un coup de frais rapide, on vous donne 5 bonnes raisons de passer au shampooing sec.
- Découvrir Quinine, de l’écorce des fièvres à la championne de l’antichute
Quinine, de l’écorce des fièvres à la championne de l’antichute
Dans nos cocktails, les antipaludiques ou notre gamme antichute, des siècles d’histoire pour livrer tous les secrets de la Quinine !
- Découvrir Toi, toi mon tout mon eau, comment te protéger ?
Toi, toi mon tout mon eau, comment te protéger ?
Économiser l’eau au quotidien sans sacrifier ses petits plaisirs ? Quelques astuces pour que votre routine soit futur-compatible.
- Découvrir Le jus de citron pour éclaircir mes cheveux, on y croit vraiment ?
Le jus de citron pour éclaircir mes cheveux, on y croit vraiment ?
Le citron est-il l’ami des petites couleurs maison ou un calvaire pour vos cheveux ? On vous démêle le vrai du faux. Attention ça pique !
NEWSLETTER
La nature a souvent la solution…
Tous nos conseils pour prendre soin de vous, au naturel.