kl_mag_change_natural-checking_lemon-juice_fr 1920x483

NATURAL CHECKING Le jus de citron pour éclaircir mes cheveux, on y croit vraiment ?

Envie de changement, mais pas vraiment :  juste un petit peu de lumière pour réveiller rapidement ma crinière. Juste un zeste. Éclaircir mais naturellement, sans chichi. Citron mon beau citron, toi à qui l’on prête toutes les vertus, pourras-tu vraiment blondir mon cheveu ?

kl_lifestyle_woman_blond_hair_light_horizontal_2018 577x577

VRAI OU FAUX

Vaporiser le jus de citron + un peu d’eau sur ses cheveux avant de partir à la plage : c’est bon pour les cheveux blonds.

Faux ! Le citron n’aime pas le soleil.
 Le jus de citron est composé majoritairement d’acide citrique, un décolorant naturel qui va blanchir donc éclaircir le cheveu, mais qui n’est pas franchement inoffensif. Si vous souhaitez obtenir de jolis reflets blonds dorés ou décolorer vos cheveux, une lotion au jus de citron est loin d’être la solution la plus efficace et la plus sûre. Lorsque jus de citron et rayons de soleil sont combinés, une réaction chimique se produit qui va dessécher les cheveux et les sensibiliser. L’acide citrique attaque et ouvre les écailles du cheveu, le rendant poreux et rêche. Ce que les rayons du soleil font déjà très bien tous seuls ! C’est pourquoi il faut protéger vos cheveux du soleil et non les exposer encore plus. Le citron aggrave donc les effets du soleil.

VRAI OU FAUX

Le jus de citron rend les cheveux plus forts et plus brillants.

Faux ! Le citron peut agresser la fibre.

L’acidité du jus de citron agira dans un premier temps comme un vinaigre, et à la première application, pourra donner une impression de brillance. Mais à la longue, les applications répétées d’acide citrique vont agresser la fibre capillaire et abîmer le cheveu. Moins riches en Eumélanine, les cheveux blonds sont naturellement moins résistants, et ternissent plus vite : l’action combinée du soleil et de l’acide citrique accélère l’appauvrissement du cheveu en mélanine, et le ternissement de la chevelure.

VRAI OU FAUX

Le jus de citron permet d’éclaircir tous les types de cheveux.

Là encore, c’est faux ! Le citron peut faire de drôles de surprises.
L’acide citrique ne réussit à éclaircir que les cheveux naturellement clairs : blonds clairs, blonds foncés ou châtains. Si vous avez les cheveux foncés, l’effet obtenu sera au mieux roux-orangé… Et sur cheveux colorés, l’application de jus de citron peut faire virer votre couleur.

kl_mag_change_picto_hand-holding-plant

Notre conseil naturel et efficace

 

LA CAMOMILLE
la meilleure façon d’éclaircir ses cheveux, naturellement, cet été !

 

Riche en Agipénine, un pigment de la famille des Flavones, elle permet d’éclairer les cheveux blonds et donne de jolis reflets blonds naturels aux cheveux châtains. Les pigments naturels de la plante se fixent sur les écailles sans pénétrer au cœur du cheveu. C’est une méthode douce et naturellement efficace pour éclaircir les cheveux et rendre les blonds plus éclatants.

Les résultats seront, certes, plus visibles sur des cheveux blond clair, mais vous pouvez également l’utiliser sur vos cheveux châtains pour de jolis reflets dorés à cuivrés. Elle peut également être efficace si vous souhaitez raviver l’éclat de vos cheveux ternes. La camomille est votre meilleure alliée pour vous mettre en lumière, naturellement, tout l’été.

KL_HAIR_CHAMOMILE SUN LIGHTENING SPRAY_Picture_Lifestyle_2020 1920x1080

Découvrez nos soins

Retour en haut