Les facteurs qui influencent la santé de vos cheveux
De nombreux facteurs agissent sur la santé et l’aspect des cheveux au quotidien. Certains sont génétiques, comme la couleur ou l’ondulation, tandis que d’autres proviennent de l’environnement. La pollution, le niveau d’humidité, le vent, le soleil... Tous ces éléments peuvent abîmer vos cheveux, surtout si vous y êtes exposé régulièrement.
Votre routine de soins a aussi un impact sur votre chevelure : l’utilisation fréquente de lisseurs et autres outils à chaleur, les colorations chimiques et les produits mal adaptés aux besoins de vos cheveux peuvent endommager la fibre capillaire.
Comprendre les besoins de vos cheveux vous permet de cibler toutes vos problématiques et de transitionner vers des soins adaptés pour retrouver des cheveux brillants et souples. Le diagnostic capillaire vous apporte une réponse sur-mesure.
Le diagnostic capillaire: choisir les bons soins pour une chevelure pleine d’éclat
Une routine capillaire efficace est le secret d’une chevelure en bonne santé. Si vous choisissez des soins trop agressifs ou dont la composition est de mauvaise qualité, vos cheveux vont s’assécher, perdre leur éclat et s’abîmer au fil du temps. Ils peuvent aussi avoir la réaction inverse et devenir très gras, ce qui mène parfois à l’apparition de pellicules.
Les soins à base d’actifs d’origine naturelle sont beaucoup plus sains pour les cheveux. Mais encore faut-il choisir les bons actifs : un soin réparateur au Cupuaçu sera inefficace sur les cheveux gras, et un soin antichute à la Quinine n’aura pas beaucoup d’effet si vous ne perdez pas vos cheveux. Vous ne savez pas vers quel actif vous orienter ? Notre diagnostic capillaire vous recommande les meilleurs soins en fonction des besoins de votre chevelure.