Recherche par problématique, gamme ou type de produit
Malgré un nettoyage fréquent, votre peau est terne et a tendance à devenir brillante au cours de la journée ? Vous avez peut-être une peau grasse ou mixte et souffrez d'une hypersécrétion de sébum. Une routine matifiante à base de produits d'origine naturelle va réguler la production de sébum de votre peau et vous donner un teint frais et mat.
Matifier sa peau, c'est utiliser des soins qui agissent sur la production de sébum. Utile pour hydrater l'épiderme, le sébum a des effets néfastes lorsqu'il est produit en excès :
- Il rend la peau luisante et lui donne un aspect terne.
- L'accumulation de cellules mortes empêche la peau de respirer et est l'une des causes les plus fréquentes de comédons et d'acné.
- La pollution se fixe sur le sébum et dégrade la couche protectrice de la peau.
Utiliser des soins matifiants est donc un geste beauté, mais aussi un soin indispensable pour une peau en bonne santé.
L'hypersécrétion de sébum est causée par deux facteurs principaux : votre type de peau et votre environnement. Pour matifier la peau, il faut traiter ces deux causes :
- Traiter une peau grasse : si vous avez la peau grasse ou mixte, votre corps est génétiquement programmé pour produire plus de sébum que nécessaire. Votre peau a besoin d'un peu d'aide via des soins appropriés pour éliminer l'excès de sébum et limiter sa production.
- Limiter les agressions externes : la pollution, le stress et une mauvaise alimentation peuvent aussi affecter votre peau. Prenez le temps de vous relaxer, limitez les aliments ultra transformés dans votre assiette et utilisez des soins anti-pollution régulièrement. Vérifiez également que vos produits cosmétiques ne sont pas trop agressifs car cela peut pousser la peau à produire trop de sébum.
Tout d'abord, vérifiez que vos soins sont non gras et ne contiennent pas d'alcool, car ces deux éléments font réagir les peaux grasses et provoquent l'apparition d'imperfections.
Ensuite, choisissez des soins enrichis en actifs matifiants tels que :
- La monolaurine : dérivée de l'huile de noix de coco, la monolaurine a une action séboréductrice et absorbante. Elle aide à matifier la peau et à contrôler la production de gras.
- L'argile verte : l'argile verte détoxifie la peau en absorbant les résidus de pollution et de sébum qui bouchent les pores.
- L'argile blanche : antibactérienne et antiseptique, l'argile blanche absorbe les impuretés et le sébum.
Les agressions extérieures quotidiennes que subit notre peau laissent leurs marques : manque d'éclat, pores visibles et comédons sont autant de signes que la peau étouffe et qu'elle a besoin d'une petite détox pour respirer à nouveau. Une routine de soins purifiants empêche l'accumulation des impuretés pour une peau fraiche et lumineuse en toutes circonstances.
Purifier sa peau, c'est la débarrasser de toutes les cellules mortes, le sébum et les particules de pollution qui s'y sont accumulés au fil de la journée. C'est un geste essentiel pour les peaux mixtes à grasses, qui absorbent les impuretés beaucoup plus facilement. Purifier sa peau régulièrement a de nombreux avantages :
- La peau peut à nouveau respirer
- Les bactéries responsables de l'acné sont éliminées
- Les imperfections sont réduites
- La peau retrouve tout son éclat
Nettoyer sa peau chaque jour est une étape indispensable pour enlever le maquillage et les impuretés en surface. On conseille de nettoyer son visage matin et soir, sauf pour les peaux sèches qui peuvent descendre à une fois par jour en fonction de leur sensibilité.
Cependant, pour purifier la peau en profondeur, un simple nettoyage n'est pas suffisant. Vous aurez besoin de soins spécifiques enrichis en antioxydants qui exfolient et détoxifient les pores.
La Menthe aquatique BIO est l'ingrédient clé pour purifier la peau grâce à sa triple action :
- Antioxydante : elle limite l'oxydation et la dégradation de la peau et des vitamines qu'elle contient.
- Anti-pollution : elle agit comme un film protecteur contre la pollution et réduit l'accumulation de cellules mortes.
- Détoxifiante : elle augmente l'activité des enzymes de détoxification cellulaire présents sur la peau.
C'est l'actif d'origine naturelle idéal pour une peau fraiche et nette : c'est pourquoi nous l'utilisons dans tous nos soins purifiants.
La routine idéale pour purifier et matifier la peau sans l'assécher comporte trois étapes clés :
1. Nettoyer et assainir avec un soin exfoliant comme notre poudre purifiante 3-en-1 à la Menthe aquatique BIO et à l'Argile ;
2. Hydrater la peau avec un soin purifiant non comédogène comme notre crème pureté à la Menthe aquatique BIO ;
3. Purifier et matifier en profondeur avec un masque détoxifiant comme notre masque en stick à la Menthe aquatique BIO et à l'Argile.
Diagnostic
Votre diagnostic
Réalisez une analyse de vos cheveux et obtenez des recommandations personnalisées.