Teint terne, inconfort, ridules sur le visage… vous reconnaissez ces signes d’une peau déshydratée ? Quelles en sont les causes et comment redonner de l’eau à une peau assoiffée pour bien l’hydrater et la repulper ? On vous dit tout.
«La peau du visage fait face à de trop nombreuses stimulations extérieures, son organisation se retrouve chamboulée et c’est le début de la déshydratation. Vous avez un teint terne, des ridules, la peau qui pèle à certains endroits ? Des sensations d’inconforts, des tiraillements et l’impression de manquer de souplesse ? Pas de doute, votre peau est bel et bien déshydratée.
Attention à ne pas confondre la peau déshydratée, qui est un état passager, avec la peau sèche, qui est un type de peau (celui que l’on garde toute sa vie). Vous pouvez par exemple avoir la peau sèche ou mixte tout en subissant les symptômes de la peau déshydratée.»
L’eau s’échappe inévitablement de notre corps et le taux d’hydratation diminue peu à peu avec l’âge. Nous subissons donc une perte en eau au quotidien (et au fil des années) qui est naturelle. Toutefois, des causes externes telles que les variations de températures, l’humidité, la pollution, la fatigue ou encore une mauvaise hygiène de vie viennent accentuer cette perte en fragilisant les cellules qui ont du mal à retenir l’eau. Il faut donc leur donner un petit coup de pouce en leur apportant des soins naturels protecteurs et ultra hydratants !
Vous en avez surement déjà entendu parler, l’acide hyaluronique est l’actif star de l’hydratation de la peau, il regorge de bienfaits pour le visage.
C’est un puissant booster d’hydratation : véritable réservoir d’eau naturel, il est capable de capter 1000 fois son poids en eau et de la diffuser à l’intérieur de la peau. Grâce à son effet filmogène, il aide à conserver l’eau à la surface de la peau en renforçant le film hydrolipidique et en limitant la perte naturelle en eau. Peau douce, repulpée et rebondie garantie ! Il favorise également la stimulation du collagène dans la peau, ce qui lui confère des vertus anti-âges pour votre visage. Chez Klorane, l’acide hyaluronique que nous utilisons est d’origine végétale. Il est issu de grains de blé et bactéries lactiques et est obtenu grâce à un procédé naturel, la fermentation.
Il n’y a pas mieux que l’eau florale de Bleuet bio pour hydrater, apaiser et décongestionner naturellement la peau du visage. Elle tonifie l’épiderme et calme les sensations d’inconfort causées par la peau déshydratée. Le Bleuet bio que nous utilisons dans nos soins est cultivé depuis plus de 50 ans sur nos propres terres dans le Tarn. Une fois cueillie, la plante est transformée à quelques mètres, dans notre usine, en eau florale pure selon un procédé éco-responsable d’infusion et de distillation. Une méthode idéale pour conserver et optimiser toutes les propriétés présentes dans le Bleuet !
Elle tiraille, elle est rêche au toucher et montre des ridules de déshydratation ou si mon teint est terne.
Lire nos conseils
Lorsque la peau manque d’eau, rien de tel que des soins naturels très concentrés en actifs hydratants et des textures ultra légères pour une peau repulpée. Chez Klorane, le Bleuet est notre actif star pour les peaux assoiffées
En effet, c’est possible ! Peut-on vraiment traiter les deux problématiques à la fois : prendre soin de sa peau grasse sans laisser de côté l’hydratation ? Absolument. Pour dire adieu à l’excès de sébum de la peau mixte ou grasse, vous pouvez réaliser une cure détox. Côté soins, il est important de sélectionner une routine naturelle qui comblera vos besoins en eau tout en purifiant et matifiant la peau. Nos experts vous partagent leurs conseils pour adopter les bons gestes hydratation.
La peau sèche est un type de peau (qui ne change jamais) alors que la peau déshydratée est un état passager. Nous vous recommandons de choisir une routine de soins qui soit à la fois hydratante et adaptée à votre type de peau.
En adoptant les bons gestes pour protéger la peau des agressions extérieures et en misant sur une hydratation quotidienne de l’intérieur comme de l’extérieur.
Un soin hydratant viendra combler les besoins en eau de la peau alors qu’un soin nourrissant apportera plutôt des lipides tels que des céramides. Il est primordial de connaître ses besoins pour sélectionner les soins les plus adaptés !
Oui, il peut être d’origine animale ou bien végétale. Chez Klorane, nous avons sélectionné un acide hyaluronique végétal extrait du blé.
NEWSLETTER
La nature a souvent la solution…
Tous nos conseils pour prendre soin de vous, au naturel.
Diagnostic
Votre diagnostic
Réalisez une analyse de vos cheveux et obtenez des recommandations personnalisées.