LA MARQUE
Notre passion et notre inspiration naît du monde végétal. Depuis plus de 50 ans Klorane s’attache à en révéler les vertus et les bienfaits tout en le préservant. C’est cet attachement à la source qui fait notre engagement pour des produits respectueux, de votre peau, de vos cheveux, et de la nature qui les sublime.
Nous choisissons pour vous les meilleures ingrédients : meilleures pour nos formules, pour votre peau et vos cheveux mais aussi qui contribuent au respect de la planète. Pour cela, nous privilégions les matières premières d’origine naturelle. La sélection de ces ingrédients obéit à des critères stricts : nous cultivons nos propres plantes à l’origine de certains ingrédients végétaux ou nouons des partenariats avec des fournisseurs obéissant à des chartes environnementales et sociales. Toutes les plantes à l’origine des ingrédients que nous utilisons sont issues de filières tracées et évaluées pour garantir la pérennité de la ressource. La priorité est donnée à l’agriculture biologique ou plus largement à l’agroécologie pour réduire l’impact de la culture sur l’environnement.
de nos actifs viennent de plantes cultivées par nos agriculteurs, sur nos terres, dans le Tarn.
de nos fournisseurs de plantes et d’actifs végétaux sont évalués sur leurs pratiques de production et de responsabilité sociétale.
de nos actifs végétaux sont fabriqués en Europe dont 62% en France.
La passion de Klorane pour le monde végétal s’exprime aussi dans son soutien à Klorane Botanical Fondation, qui a pour mission de préserver et valoriser le patrimoine végétal autour du monde.
Protéger, Explorer, Transmettre, sont les trois axes d’engagement de la Fondation d’entreprise, créée en 1994. Ils s’expriment au travers d’actions concrètes au service de la planète et des populations, en plantant notamment 10 000 Dattiers du désert par an pour construire la Grande Muraille Verte au Sénégal, ou encore 15 000 arbres en agroforesterie en Amazonie équatorienne.
La Fondation explore sans relâche la biodiversité végétale en soutenant des thèses universitaires, en participant à la création de banques de graines pour sauvegarder les espèces menacées, ou en valorisant les propriétés dépolluantes des plantes.
Enfin, elle transmet sa passion botanique au plus grand nombre avec le programme pédagogique "Graine de Botaniste", le prix "Botany for Change", ou encore "UNESCO GREEN CITIZENS". En plus de 25 ans d’actions, 600 000 enfants ont été sensibilisés à l’importance de la préservation des ressources végétales.