Quand votre cuir chevelu est fatigué, irrité, vos cheveux secs ou ternes, une détox capillaire s’impose. Quand il s’agit de purifier et oxygéner, la menthe aquatique fait des miracles (ou presque) ! Reconnue pour ses propriétés dépolluantes inédites, elle permet de se débarrasser des particules polluantes qui asphyxient nos cheveux et leur apporte un « coup de frais » bien salutaire. Homme ou femme, nous sommes tous concernés !
La menthe aquatique a de multiples vertus mais quand il s’agit de l’utiliser pour le soin des cheveux, on la recommande pour :
-Les citadins (et leurs cheveux) qui vivent dans un environnement pollué
-Les personnes en cure detox pour compléter le processus de « grand nettoyage »
-Les personnes qui recherchent un coup de fraîcheur express (après un cours de sport par exemple)
En revanche, elle est déconseillée pour :
-Les enfants
-Les cuirs chevelus secs et sensibles
Le jus pur de Mentha Aquatica, cultivée par Klorane en agriculture Bio, a des vertus dépolluantes scientifiquement prouvées sur les cheveux.
Cette plante vivace à l’odeur forte et caractéristique de menthe est aussi connue sous le nom de « baume des rivières ». Elle pousse en abondance dans les sols humides, au bord des ruisseaux et des rivières. Traditionnellement utilisée à travers le monde depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés, rafraichissantes, antiseptiques et stimulantes, nos botanistes ont sélectionné l’espèce Mentha Aquatica L. pour sa grande richesse en polyphénols, à l’activité antioxydante et anti-inflammatoire prouvée sur les cheveux. Elle est cultivée sur les propres terres de Klorane, dans le Sud Ouest, pour garantir une qualité et une efficacité optimales.
Le mot du botaniste
« La menthe aquatique est une plante exceptionnelle, elle détoxifie les cheveux mais dépollue aussi la nature. Nous soutenons par exemple un projet de dépollution d’une rivière par la menthe aquatique ».
Une base lavante, à la formule biodégradable, qui élimine toutes les impuretés et particules de pollution sur les cheveux et le cuir chevelu à 97%.
La menthe aquatique est ici associée à un complexe hydratant qui protège non seulement les longueurs mais aussi détoxifie le cuir chevelu agressé par la pollution.
Il détoxifie de la pollution tout en éliminant les mauvaises odeurs (tabac, pollution, etc) qui se déposent sur les cheveux. Les vertus de la menthe aquatique à dispo dans son sac à main !
Le mot de la fondation
À l'heure où la qualité de l'eau et sa protection sont des enjeux majeurs de la société, nous nous sommes associés avec le Laboratoire de Chimie Bio-Inspirée et d’Innovations Écologiques pour étudier le pouvoir dépolluant de la menthe aquatique et créer un filtre végétal entièrement naturel pour nettoyer les eaux polluées.
Elles l’ont adopté
L’essayer c’est l’adopter ! Je suis séduite par son odeur de menthe légèrement plus douce et suave que la menthe « classique » et qui parfume agréablement les cheveux. Elle a, en plus, un réel effet purifiant-rafraîchissant entre 2 shampoings et SANS aucun résidu.
Si on vous dit qu’il existe dans la nature la réponse toute trouvée à vos cheveux gras, vous nous croyez ? Oui oui, et elle s’appelle l’Ortie. Ses propriétés assainissantes et purifiantes font des miracles sur les cuirs chevelus qui produisent trop de sébum. On se lance !