L’huile pour cheveux : l’allié indispensable de votre été
Revoici l’été avec ses beaux jours : nous avons à cœur de retrouver les joies de la mer, les longues séances de bronzage à la plage ou au bord de la piscine… Oui, mais pendant que nous profitons, nos cheveux, eux, pâtissent de l’exposition au soleil. Pour éviter le fameux « effet paille » après les vacances, il est donc indispensable de bien les préserver dès le début de la saison estivale grâce à une huile pour cheveux naturellement nourrissante et protectrice. Développées à partir d’ingrédients naturels, les huiles capillaires Klorane sont là pour aider votre chevelure à passer ce cap.
Nos cheveux méritent aussi une protection solaire
Au cœur de l’été, les sources d’agression pour nos cheveux sont nombreuses : le soleil et ses redoutables UV, le sel de mer, le sable, ou encore le chlore. À force de s’exposer à ces éléments, les cheveux s’assèchent, deviennent cassants ou fourchus. Plus que pendant n’importe quelle autre saison, il est primordial de les protéger et de les nourrir. Ainsi, les laboratoires Klorane ont élaboré deux soins capillaires à partir d’actifs soigneusement sélectionnés : l’huile de Mangue (Mangifera indica L.) et l’huile à base d’Ylang-Ylang (Cananga odorata). Véritable bouclier contre les UV, l’huile de soin pour cheveux s’applique sans rinçage, avant toute exposition prolongée. Vous pouvez également la glisser dans votre sac de plage et continuer à l’appliquer au cours de la journée, ou juste après la baignade. Ces huiles pour cheveux s’utilisent selon le même principe qu’une crème solaire : leur application régulière garantit un haut niveau de protection.
Les huiles pour cheveux Klorane : Une double protection
Nos huiles capillaires remplissent une mission double : non seulement elles agissent comme une barrière efficace contre les méfaits du soleil et des agressions extérieures, mais elles ont également pour rôle de nourrir et restructurer le cheveu en profondeur.
L’huile de Mangue pour les cheveux : brillance et souplesse préservées
L’huile de Mangue pour les cheveux constitue un élixir polyvalent, idéal pour une utilisation quotidienne. Grâce à son filtre anti-UV, il bloque les rayons les plus destructeurs et empêche le dessèchement de la chevelure. Très riche en acide gras et en polysaccharides, l’huile de Mangue, extraite directement de son amande, permet de maintenir une hydratation optimale.
C’est sur les cheveux particulièrement secs que l’huile de Mangue pour les cheveux fournit les résultats les plus impressionnants : la chevelure reste souple ; brillance et élasticité sont préservées tout au long de l’été. L’huile de Mangue pour les cheveux des Laboratoires Klorane est conçue à partir de Mangues récoltées en régions tropicales (Costa Rica, Saint-Domingue et République Dominicaine), dans le respect de l’environnement et des populations locales. La douceur de ce fruit, ainsi que son odeur naturellement gourmande font de ce soin votre meilleur atout beauté pour l'été.
L’huile à base d'Ylang-Ylang pour les cheveux : une protection solaire à l’odeur fleurie
L’huile à base d’Ylang-Ylang pour les cheveux constitue l’allié idéal en cas d’exposition prolongée et régulière aux rayons du soleil. Enrichie en filtres anti-UV, elle s’érige comme une barrière efficace contre les UVA et les UVB. Fabriquée à partir de cire, l’huile à base d’Ylang-Ylang pour les cheveux est directement extraite de cette fleur exotique en provenance de l’archipel des Comores. Formant un film à la fois protecteur et nourrissant, l’huile à base d’Ylang-Ylang pour les cheveux permet également de raviver les cheveux ternes tout en exaltant les sens grâce à sa délicieuse odeur fleurie. Elle peut s’utiliser comme soin sur tous types de cheveux et conviendra aux cheveux colorés ou méchés.
Les huiles capillaires : le remède naturel ultime contre les cheveux secs et fourchus
Que vous utilisiez l’huile de Mangue pour les cheveux secs ou l’huile à base d'Ylang-Ylang pour les cheveux ternes, ces deux soins s’appliquent sans rinçage, de préférence avant l’exposition au soleil ou à tout autre élément agressif (sel de mer, chlore, sable). Une utilisation régulière préviendra efficacement l’apparition de fourches disgracieuses sur les longueurs.
Vos cheveux ainsi préservés, il ne vous sera pas nécessaire d’opter pour une coupe courte à la rentrée ! Réparties de manière uniforme sur les pointes, ces huiles sèches permettent également de lisser la chevelure et d’empêcher la formation naturelle de nœuds, que le vent et l’eau salée font apparaître à coup sûr. Les huiles pour cheveux garantissent ainsi un démêlage tout en douceur, pour un coiffage plus fluide et sans accrochage après la plage. Pour plus d’efficacité, il ne faut pas hésiter à en appliquer après chaque baignade en mer ou en piscine : les huiles capillaires s’utilisent sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés. Et en frottant délicatement vos cheveux lors de l’application, vous obtiendrez de jolies boucles naturelles au séchage !