kl_brand-website_edito_1 1920x300

Lisser au naturel Comment « brusher » ses cheveux sans les abîmer ?

Que ce soit au fer à lisser ou à la traditionnelle brosse ronde et sèche-cheveux : le brushing mène la vie dure à vos cheveux, surtout quand il est fait régulièrement. Tirés, chauffés, malmenés : ils n’en sortent pas toujours indemnes, à moins de prendre quelques précautions… Lisser ses cheveux naturellement et sans les abîmer, c’est possible (et recommandé !).

Le brushing d’aujourd’hui, c’est un peu la permanente d’hier

On a toutes essayé au moins une fois devant sa glace après avoir zieuté la chevelure de Rachel Green dans Friends, avec un résultat… aléatoire. Mais les brushings ne sont pas sans risques pour la santé de vos cheveux. Agressions thermiques répétées peuvent endommager la fibre capillaire et assécher vos cheveux. Le cheveu se retrouve comme dénudé face aux agressions extérieures, sans filet de protection et s’ouvre alors un cercle vicieux dont il sera dur de réchapper. Pour lisser ou faire un brushing ses cheveux, quelques gestes sont indispensables. Il est important de combiner un soin avec une action thermo-protectrice à appliquer avant le brushing, puis un soin réparateur après pour « soulager » la fibre capillaire.

cocon cheveux_pilier_bloc 6-2_temp

Arnaud, Docteur en Pharmacie

Ses conseils pour un lissage naturel tout en douceur

 

En amont du brushing, on protège les cheveux avec un soin thermo-protecteur tel que l’huile de mangue qui va préparer la fibre fragilisée du coup de chaud à venir, et d’autre part discipliner la chevelure en lissant et refermant les écailles. Le cheveu est gainé, la chevelure parfaitement nourrie et éclatante.

En aval, on répare grâce au masque au beurre de Cupuaçu qu’on utilise sans rinçage en crème de jour sur les longueurs. Grâce à sa triple action, il nourrit intensément, comble les brèches profondes et rend le cheveu plus résistant. Il va permettre une plus longue tenue du brushing et apporter douceur aux cheveux. 

L’huile de mangue, le réflexe thermo-protecteur

Elixir multifonctions, l’huile de Mangue nourrit durablement les cheveux sans les alourdir. Grâce à son filtre UV, cette huile sèche protège les cheveux des agressions extérieures et lisse la fibre pour préserver le cheveu du dessèchement. Gainée et disciplinée, la chevelure est facile acoiffer, prête pour l’étape brushing.

En savoir plus 

Le masque au beurre de Cupuaçu Bio, pour faire durer le brushing

Ce masque extrême richesse au beurre de Cupuaçu Bio nourrit autant qu’il répare les cheveux. Sa formule permet de maitriser les frisottis et facilite la mise en forme de la coiffure pour une parfaite finition du brushing. Les cheveux sont lisses, fluides et brillants, la coiffure tient toute la journée.

En savoir plus

Elles l’ont adopté

J’ai mon petit rituel pour réaliser mon brushing : un coup d’huile de mangue, et c’est parti ! Je remarque une nette différence sur mes cheveux quand je zappe cette étape de ma routine.

Myriam34 ans

Les bons gestes 

5 réflexes pour « brusher » et lisser sans abîmer 

  • L'idéal est de réaliser son brushing sur des cheveux pré-séchés, c'est-à-dire préalablement lavés puis essorés avec une serviette, surtout pas sur les cheveux secs, ça pourrait les abîmer.
  • J’utilise un sèche-cheveux avec un embout qui diffuse la chaleur de manière proportionnée sur mes cheveux.
  • Je n’utilise jamais l’intensité maximale de mon sèche-cheveux.
  • Je maintiens mon sèche-cheveux à 15 cm au moins de la chevelure pour ne pas agresser la fibre capillaire.
  • Je nettoie ma brosse régulièrement.

SUBLIMER MES BOUCLES

Le secret des belles boucles : le cuapuaçu. Vous connaissez ?

Enrichi en actifs ultra nourrissants, le Cupuaçu est un petit trésor venu tout droit d’Amazonie au service des cheveux bouclés ou frisés. C’est la solution simple et naturelle pour gainer le cheveu et apporter de la souplesse à vos boucles au quotidien. Et comme on vous partage aussi les bons conseils d’expert qui vont avec : plus d’excuses pour ne pas libérer vos bouclettes et frisettes !

En savoir plus
Retour en haut