Soins pour les cheveux crépus

Soins pour les cheveux crépus

Disciplinez votre chevelure et sublimez vos boucles avec notre gamme de soins réparateurs au beurre de Cupuaçu BIO spécialement conçus pour les cheveux crépus.

4 résultats pour "Soins pour les cheveux crépus"

En savoir plus
En savoir plus

CHEVEUX CRÉPUS, BOUCLÉS OU FRISÉS : QUELLE DIFFÉRENCE ? 

Les mots “crépus”, “bouclés” et “frisés” sont parfois utilisés comme des synonymes dans le langage courant, mais il s’agit bien de 3 types de cheveux bouclés différents : 

- Les cheveux crépus forment des boucles en Z ou en S très serré. Ils sont souvent fragiles et ont besoin de beaucoup d’hydratation. Il s’agit du type 4 dans la typologie d’André Walker, soit les cheveux qui présentent les boucles les plus denses.
- Les cheveux frisés forment des boucles serrées et bien définies. 
- Les cheveux bouclés ondulent en forme de S. Ce type de chevelure est moins fragile et moins volumineuse que les cheveux crépus ou frisés.

QUELS SONT LES BESOINS DES CHEVEUX CRÉPUS ? QUEL SOIN APPORTER A SA CHEVELURE ?

Les cheveux crépus sont naturellement fragiles car leur forme empêche le sébum produit par le cuir chevelu d’atteindre les longueurs, qui en ont besoin pour rester hydratées. Ils sont donc souvent secs et s’abîment plus facilement. Ce type de cheveux a aussi tendance à être poreux et donc à gonfler par temps humide. 

Pour garder vos cheveux crépus en bonne santé, il est essentiel de réaliser des soins hydratants pour apporter à vos boucles toute la nutrition dont elles ont besoin.

LE DÉFRISAGE DES CHEVEUX CREPUS : UNE BONNE IDÉE ?

Beaucoup de personnes ont recours au défrisage pour obtenir une chevelure lisse car elles pensent que cela rendra leurs cheveux plus beaux et plus faciles à entretenir. Mais cette opération est très agressive pour la fibre capillaire, qui devient poreuse, fragile et très fine. De plus, les produits de défrisage contiennent des substances chimiques néfastes pour la santé qui peuvent pénétrer dans le cuir chevelu et potentiellement jusqu’au système sanguin. Des études ont d’ailleurs démontré que certains ingrédients contenus dans les produits défrisants peuvent être cancérigènes et provoquer des dérèglements hormonaux. 
 
Pour votre santé et celle de vos cheveux, évitez les défrisages et remplacez-les par des soins hydratants qui nourrissent et définissent vos boucles.

LA ROUTINE DE SOINS POUR LES CHEVEUX CRÉPUS

La clé pour une chevelure en bonne santé est de l'hydrater quotidiennement. Pour les cheveux crépus, cela passe par l’utilisation de soins nutritifs et de masques réparateurs. Voici les trois étapes de la routine capillaire idéale pour les cheveux crépus. 

LAVER SES CHEVEUX CREPUS AVEC UN SHAMPOING HYDRATANT

Choisissez un shampoing pour cheveux crépus, naturel et nourrissant. Evitez les formules contenant des substances chimiques ou agressives car elles peuvent assécher vos cheveux, qui sont déjà fragiles. Privilégiez les actifs hydratants comme le beurre de Karité ou le Cupuaçu. Puisque les cheveux crépus sont rarement gras, il n’est généralement pas nécessaire de les laver plus d’une fois par semaine. Espacer les shampoings permet de donner un peu de répit à votre chevelure et de lui laisser le temps d’absorber les masques et les soins réparateurs que vous lui apportez. 

Le shampoing Klorane pour les cheveux crépus est formulé avec des ingrédients ultra-doux et nourrissants. Riche en acides gras, il nourrit les cheveux jusqu’au pointes et les nettoie sans les assécher. Le secret de son efficacité : le beurre de Cupuaçu BIO, un actif connu pour ses propriétés réparatrices.

APPLIQUER UN APRÈS-SHAMPOING DÉMÊLANT

Les cheveux crépus sont souvent fins et s’emmêlent facilement. Pour éviter de les casser ou d’abîmer la fibre capillaire lorsque vous vous coiffez, appliquez toujours un après-shampoing démêlant et réparateur pour renforcer vos longueurs et les démêler plus facilement. 

L’après-shampoing au Cupuaçu BIO de la gamme de soins Klorane dédiée aux cheveux crépus est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Il facilite le démêlage, nourrit la fibre capillaire et la protège durablement. Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez aussi l’utiliser comme baume lavant à la place de votre shampoing habituel. 

LAISSER POSER UN SOIN RÉPARATEUR

L’étape la plus importante de la routine de soins pour les cheveux crépus est l’application d’un masque réparateur. L’idéal est de l’utiliser le soir et de le laisser poser toute une nuit afin de permettre aux actifs de pénétrer dans le cheveu et de former une gaine protectrice durable. Pour éviter d’assécher vos cheveux en les lavant trop souvent, choisissez un soin sans rinçage que vous pouvez appliquer quotidiennement. 

Le masque 3 en 1 de la gamme Klorane pour les cheveux crépus répare et fortifie les longueurs durablement. Vous pouvez l’utiliser en tant que masque de jour, masque de nuit et soin sans rinçage en fonction de vos besoins du moment. 

Si vous utilisez un sèche-cheveux ou un fer à lisser, il est également important de protéger vos longueurs pour éviter de les fragiliser. C’est pourquoi nous avons mis au point un sérum thermo-protecteur adapté aux cheveux crépus, à base de beurre de Cupuaçu qui gaine et renforce la fibre capillaire afin que vos boucles restent brillantes et souples après votre brushing.

COIFFER ET SOIGNER SES CHEVEUX CRÉPUS SANS LES ABÎMER

Coiffer des cheveux crépus est un vrai défi : ils ont tendance à s’emmêler et les boucles perdent en définition lorsqu’elles sont brossées. Mais avec les gestes appropriés, ce type de chevelure n’est pas plus difficile à entretenir que les autres. 

Pour coiffer vos cheveux sans altérer leur galbe naturel, brossez-les uniquement lorsqu’ils sont humides, après avoir appliqué un soin démêlant. Utilisez un peigne à dents larges et évitez les brosses à cheveux classiques, qui ne conviennent pas à vos boucles. 
 

Retour en haut