- Cheveux
- Visage
- Bébé
- Conseils
- Nos valeurs
- Nos plantes
- Le Mag
-
Quiz
Apprend à connaître ta peau et tes cheveux
Apprend à connaître ta peau et tes cheveux
Les cheveux bouclés sont physiologiquement plus secs car le sébum, qui agit comme un bouclier de protection du cheveu, a plus de mal à s’écouler le long d’un cheveu bouclé que sur un cheveu raide. Les cheveux bouclés ont donc tendance à être plus rêches au toucher, plus ternes et plus indisciplinés car moins gainés par le sébum.
La première étape pour une belle chevelure bouclée est donc de l’entretenir et de bien nourrir la matière en profondeur pour gagner en souplesse et en brillance, tout en favorisant la tenue des boucles. Une routine de soin riche en acides gras est donc nécessaire pour protéger les cheveux bouclés, les sublimer et agir à plusieurs niveaux :
- maintenir l’eau dans le cheveu et ainsi préserver un bon niveau. d’hydratation pénétration à minima dans le cuticule
- renforcer ou réparer les fibres de kératine constitutive de cheveu.
- améliorer la résistance du cheveu aux agressions extérieures.
Le beurre de Cupuaçu BIO, riche en acide gras, nourrit en profondeur la fibre capillaire des cheveux naturellement bouclés, frisés ou crépus.
MAUD, EXPERTE KLORANE
On ne le répètera jamais assez : le premier geste pour arborer de belles boules c’est la nutrition des cheveux. Le beurre de Cupuaçu, récolté en Amazonie selon des normes agro-biologiques, a été sélectionné par Klorane pour ses apports en actifs gras insaturés qui nourrissent la fibre en profondeur et renforcent les fibres de kératine du cheveu.
Côté coiffage : après le shampoing, on privilégie un séchage naturel, et on démêle les cheveux avec les doigts ou avec un peigne aux larges dents pour éviter l’effet mousseux. On laisse les boucles se dessiner et on peut entretenir au fur et à mesure de la journée avec une huile ou un soin sans rinçage, sans en mettre trop pour ne pas les alourdir. On évite les sèche-cheveux qui agressent la kératine et les brosses qui ont tendance à casser le cheveu.
Ce shampoing au beurre de Cupuaçu BIO lave tout en nourrissant et gainant la fibre capillaire. Les qualités nutritives exceptionnelles du Cupuaçu sélectionné par Klorane permettent une vraie action réparatrice sans alourdir la chevelure, essentiel pour des boucles légères et bien dessinées.
Ce masque d’une extrême richesse comble les brèches profondes de la kératine du cheveu, le rendant plus résistant jour après jour. Il permet une réparation en profondeur et jusqu’aux pointes en laissant le cheveu brillant et souple, prêt à être coiffé.
Elles l’ont adopté
Le beurre de Cupuaçu, c’est de la bombe !!! Mes cheveux bouclés étaient tellement secs avant… C’est mon coiffeur qui m’a parlé de la gamme Klorane, et je vois vraiment la différence aujourd’hui. Mes cheveux ont gagné en souplesse, en brillance, ils sont canons !
LA MINUTE CHEVEUX BOUCLÉS ET ONDULÉS
Les cheveux bouclés ont un besoin essentiel : l’hydratation. Or, comme pour la peau, vous pouvez l’apporter par des soins et des masques, mais l’hydratation commence aussi et surtout à l’intérieur !!! Alors première étape : on boit beaucoup d’eau (1,5 litre au moins).
Pour aller plus loin, on peut aussi essayer des cures de compléments alimentaires pour donner du tonus aux cheveux bouclés et stimuler la pousser, sur une période de 3 mois idéalement.
Si un beau brushing permet de changer de tête, ça n’est pas une partie de plaisir pour la fibre capillaire ! Le sèche-cheveux et le lissage intensif peut abîmer vos cheveux : il faut donc apprendre à brusher sans les altérer, connaître les bons gestes pour un lissage sous haute protection ! Nos experts sont là pour ça.
NEWSLETTER
La nature a souvent la solution...
Tous nos conseils pour prendre soin de vous, au naturel.